C’est du moins la remarque qui alimente de nombreux tweets depuis la sortie de ‘’Donda’’. En Effet, la similitude entre les deux couvertures a très vite été mise en évidence, et Donald Glover n’est pas très innocent dans cette nouvelle polémique.

‘’Donda’’ VS ‘’3.15.20’’

‘’Donda’’ est officiellement sorti le 29 aout dernier après de nombreux reports. Mais les fans n’ont vraiment pas pris cela en compte. Sachant que cela est une habitude de Ye, ils ont juste patienté le temps que le chef-d’œuvre puisse être disponible réellement.

Toutefois, après la sortie de cet album qui est le 10e du rappeur originaire de Chicago, deux polémiques vont secouer la toile dans la même journée. La première est liée à l’absence de ‘’ Jail II’’, un des titres de l’opus produit en collaboration avec Dababy. Celle-ci sera très vite résolue.

[embedded content]

La seconde polémique est liée à la couverture même de ‘’Donda’’. Celle-ci est similaire à la couverture d’un autre album bien connu du public : ‘’3.15.20’’ de Donald McKinley Glover alias Childish Gambino.

« J’adore être influent »

‘’Donda’’ cristallise toutes les attentions de l’univers musical depuis sa sortie et il vient de battre un autre record, celui d’avoir réussi à sortir Donald Glover de sa tanière. L’homme est, en effet, réputé pour sa discrétion, mais surtout pour la rareté de ses Tweets.

Et en parlant de Tweet, il a posté après la sortie de ‘’Donda’’ « j’adore être influent ». Il faut rappeler que le dernier tweet de l’acteur, beatmaker, scénariste, humoriste, mais aussi rappeur remonte à mai.

Alors, pourquoi Donald adore-t-il être influent ? C’est bien parce que la couverture qui illustre le dixième Opus de West est le même que celui qui illustre la pochette de son album ‘’3.15.20’’.

On peut à cet effet remarquer un carré blanc sur ‘’3.15.20’’ et un carré noir sur ‘’Donda’’. Et pourtant 1 an d’intervalle sépare les deux œuvres. La première étant sortie en mars 2020.

Quand les fans s’y mettent

On ne pourra pas dire que les fans ont pris le parti de Gambino. Les avis restent, en effet, très partagés d’un follower à un autre. Ainsi, si certains invitent l’homme aux multiples talents à  »la fermer ».

D’autres par contre reconnaissent l’évidence soulignée par l’artiste.

Enfin, un autre groupe salue non sans sarcasme le nouveau tweet de l’artiste. Ici, ce n’est pas le message de l’artiste qui est souligné, mais plutôt le geste. Ce dernier est fort rare.

‘’3.15.20’’, un album assez atypique

La sortie de ‘’Donda’’ est une belle occasion pour redécouvrir ‘’3.15.20’’, un album qui fut très bien accueilli par la critique en 2020. Il a d’ailleurs été classé en 13e position dans le Billboard 200 au cours de cette année.

Sa particularité est d’avoir pour tire le jour de son lancement officiel, soit le 15 mars 2020. Les titres sur l’album aussi se présentent comme suit  »12.38‘,  »42.26‘, etc. Ce qui représente la minute et la seconde à laquelle ils apparaissent sur l’opus de  »57:44 ».

[embedded content]

À ce propos, le morceau 12.38 qui a vu la participation de 21 Savage et Kadhja Bonet apparait à la 12e minute et 38e seconde sur l’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *