L’album Certified Lover Boy de Drake est arrivé, et déjà beaucoup de morceaux à déballer lors de ces premières écoutes, comme le 7am On Bridle Path. Sur ce titre, Drizzy vise, mitraille aussi bien la société que ses rivaux directs.

Entre les allusions intelligentes à l’actuel Premier ministre canadien et les hommages à Nipsey Hussle, Drake utilise la majeure partie de 7am pour s’adresser à son rival de longue date, Kanye West. Bien qu’il ne désigne pas nommément le rappeur de DONDA, il est évident que plusieurs de ses punchlines visent directement Kanye, qui a déjà fait les manchettes après avoir divulgué l’adresse du domicile de Drake. 

« Tu es un nigga sexy pour les petits enfants, vous n’êtes pas célèbres pour moi », rappe-t-il. « Je t’ai dit que je visais directement la tête et que je ne cherchais pas à plaire / Je me fous de savoir qui dessine tes baskets et tes t-shirts ».  « Donne cette adresse à ton chauffeur, fais-en ta destination », poursuit-il en réponse à cette provocation.

Une vieille rivalité loin de son épilogue…

Si la rivalité des deux artistes remonte à bien longtemps, elle s’est davantage crispée ces dernières semaines, au gré des piques mutuellement lancées. Pour la promotion de DONDA, Kanye West avait acquis plusieurs emplacements publicitaires à Toronto, ville d’origine de Drake. On pouvait y lire en noir sur blanc “Donda”, le nom du projet de l’ex mari de Kardashian. Un acte interprété comme une provocation aussi bien par la twittosphère que par Drake, qui, en réponse, s’est chargé de racheter certains panneaux pour répondre à Kanye West. « Tu joues beaucoup, dommage la vie n’est pas un jeu », pouvait-on lire sur ces espaces publicitaires.

[embedded content]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *