Les BET Hip Hop Awards sont un grand évènement de la musique urbaine qui se tient chaque année aux États-Unis. L’édition de cette année est prévue pour le 1er octobre prochain et se tiendra dans l’État de Géorgie. Pour cet évènement, les meilleurs chanteurs urbains du monde entier sont nominés dans différentes catégories. Cette année, la France est représentée par deux grands rappeurs. Il s’agit de Gazo et de Laylow.

Gazo et Laylow en lice dans la catégorie des meilleurs flows internationaux

Comme il est de coutume chaque année, la scène française est toujours représentée au BET Hip Hop Awards. Pour l’édition 2021, Gazo et Laylow ont été sélectionnés pour participer à l’évènement. En effet, ces rappeurs sont dans la course pour remporter le trophée dans la catégorie de Meilleur flow international.

Dans cette catégorie, ils feront face à Little Simz et Dave venus de l’Angleterre, Ladipoe qui représente le Nigeria, Xama, originaire du Brésil, ainsi que Nasty C, représentant l’Afrique du Sud. Autant dire que la concurrence est rude. Toutefois, Gazo et Laylow ont des chances de remporter ce prix.

Rappelons que les deux rappeurs se sont imposés cette année grâce à leurs projets à succès. En effet, Gazo dévoilait en février dernier sa première mixtape intitulée ‘’Drill FR’’ qui a été gratifiée d’un disque d’or par le SNEP. Quant à Laylow, il a publié en juillet dernier son deuxième album intitulé ‘’L’étrange histoire de Mr. Anderson’’ avec lequel il a réalisé l’un des meilleurs démarrages rap de l’année.

Précisons que si l’un d’entre eux emporte ce prix, il deviendra le 1er artiste français à être récompensé lors de cette cérémonie de grande envergure.

BET Hip Hop Awards : Quelles sont les autres catégories ?

Les organisateurs des BET Hip Hop Awards ont récemment présenté la liste des différentes catégories ainsi que les artistes qui y sont nominés. En ce qui concerne les catégories, on retrouve différentes rubriques comme : Impact track, Meilleur couplet en featuring, Meilleure plateforme hip-hop, Hustler de l’année, Producteur de l’année, DJ de l’année, Réalisateur de l’année, Chanson de l’année, Album hip-hop de l’année et bien d’autres.

Quant aux artistes, il est inutile de préciser que la crème de la crème du rap US sera présente. Entre autres, on verra Drake, 21 savage, Dj Khaled, Migos, Cardi B, Lil Baby, J. Cole. De plus, de nombreux nouveaux talents venus de différents horizons ont également été conviés à cette 16e édition des BET Hip Hop Awards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *