Ce vendredi 5 mars, Jul a décidé de sortir la deuxième partie de son sixième album gratuit, pour le plus grand plaisir de ses fans. Une preuve encore qu’il reste le rappeur le plus productif de l’histoire du rap français.

On le sait depuis des années, le rappeur marseillais est une véritable machine à produire des titres mais aussi des hits. En moins de 8 ans de carrière, il est devenu le rappeur le plus productif, mais aussi celui qui a écoulé le plus d’albums. Jul se positionne devant des mastodontes comme Gims, Booba ou encore Soprano.

Comme chaque année, l’artiste originaire de Marseille dévoile au moins deux projets. Après avoir réuni plus de 50 artistes de sa ville sur le projet 13’Organisé, Jul a laissé un cadeau à ses fans le 18 décembre décembre dernier. A cette date, le rappeur nous présentait son dernier album, intitulé Loin du monde. Pour cet opus, l’interprète d’Italia a invité du très beau monde. On retrouve notamment SCH sur le morceau M*ther F**k, Naps sur le titre Guytoune, Alonzo et L’Algérino sur Hold-Up. Mais il a également convié Le Rat Luciano, Gazo, Wejdene, Houari et bien d’autres encore.

Jul lâche la deuxième partie de son sixième album gratuit

Mais il y a tout juste une semaine, et contre tout attente, Jul nous a livré un album gratuit sur sa chaine YouTube et sur les plateformes de streaming. Il s’agit du sixième projet gratuit de l’artiste marseillais, un record dans la paysage urbain. Entre 2015 et 2019, l’artiste marseillais a balancé cinq projets de ce type. Une manière pour lui de remercier sa communauté pour le soutien qu’elle lui apporte au quotidien.

Sur le même sujet

Après avoir dévoilé une première partie le vendredi 26 février, Jul a offert une deuxième partie ce vendredi 5 mars.  On retrouve sept nouveaux titres, qui s’ajoutent aux sept premiers déjà disponible sur YouTube et sur les plateformes de streaming. On notera une collaboration avec Gips, Moubarak et Houari sur le morceau Il faut faire des choix.


[embedded content]

Alors qu’une nouvelle collaboration avec Wejdene devrait arriver dans les semaines à venir, le rappeur marseillais nous dévoilera surement un nouvel album d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *