Avec Validé, Frank Gastambide nous plonge dans l’univers impitoyable du rap français. Cette nouvelle série Canal+ est disponible gratuitement.

Le rap, on en parle, on en écoute, mais est-ce qu’on le connaît vraiment ? Les séries et films qui abordent le rap manquaient cruellement au catalogue français. Le trou est désormais avec la nouvelle série de Canal +, Validé.

Rappel du pitch : lors d’un freestyle sur Skyrock, Apash, jeune dealer de drogue aux rimes aussi affûtées que des flèches, humilie Mastar, poids lourd du rap. Immédiatement validé par le game, plus rien ne peut arrêter son ascension, sauf Mastar. Entre guerres de tweets et guerres de gangs, tous les coups sont permis, même si un séjour derrière les barreaux est à la clé. Mais de toute façon, la prison ne leur fait pas peur : elle redore leur image de gangster.

Avec un casting trié sur le volet et une réalité presque effrayante, Frank Gastambide a frappé juste. Très grand amateur de rap, l’acteur de Pattaya reconnaît l’importance de cette musique et son impact sur la nouvelle génération.

[embedded content]

[embedded content]

« C’est la musique que j’écoute depuis toujours, la culture que j’aime et que je connais. Je me suis dit qu’il y avait matière à faire une série incroyable. »

En dix épisodes courts et percutants, Validé dresse un portrait acéré du hip-hop. Portée par le rappeur Hatik dans le rôle principal, la série dépeint une réalité brute mais nécessaire dans le paysage culturel français. SopranoKool Shen, Lacrim et d’autres grands noms du milieu ont également participé à la série.

Déjà renouvelée pour une deuxième saison, Validé est disponible gratuitement dès aujourd’hui sur Canal+. Pendant la période de confinement, la chaîne de télévision est disponible en clair pour tout le monde. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas mater tout ça.

A noter également que la série s’accompagne (évidemment), d’une BO bien hip-hop. Longue de dix-huit titres, elle rassemblent des artistes comme Hatik, Ninho, Rémy, Soprano, Hornet La Frappe, Gims ou encore Lacrim.

Mise à jour : (20/03/20) Après avis du CSA, Canal + sera contraint de suspendre sa diffusion gratuite dès le 31 mars. A compter de cette période, Validé restera tout de même disponible pour tous les abonnés.

Abonne-toi pour suivre le meilleur de l’actu Hip Hop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *