Le 27 juin prochain se tiendra la célèbre cérémonie des BET Awards, dans laquelle Aya Nakamura et Youssoupha sont nominés. Les deux artistes français seront en lice dans la catégorie du meilleur artiste international.

Comme tous les ans, la chaîne BET organise des cérémonies pour récompenser les artistes dans différentes catégories. Le 27 juin prochain se tiendra en direct de Los Angeles la 21ème cérémonie des BET Awards. Et à un mois de cet événement, le nom des artistes en lice dans les différentes catégories ont été dévoilés.

C’est Megan Thee Stallion qui s’en sort le mieux avec 7 nominations. La rappeuse de Houston sera en lice dans les catégories de “Meilleure artiste féminine hip-hop”, “Album de l’année” ou encore “Clip de l’année”. On notera aussi les 7 nominations pour Dababy et les 5 nominations pour Cardi B.

Youssoupha et Aya Nakamura au BET Awards

Comme depuis 2016, deux artistes français tenteront de remporter la catégorie de “Meilleur artiste international”. Contrairement à Youssoupha, Aya Nakamura est une nouvelle fois nommée, comme en 2019. Mais cette fois-ci, la chanteuse figure parmi les favorites pour gagner.

Cependant, ils seront ainsi opposés à Headie One, Wizkid, Emicida, Diamond Platinium, Young T & Bugsey ainsi que Burna Boy, qui figure également parmi les favoris puisqu’il a remporté cette catégorie lors des deux dernières cérémonies.

Sur le même sujet


Le rappeur au coeur d’une polémique avec son hymne

Depuis quelques jours, Youssoupha fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et pour cause, son hymne des Bleus pour l’Euro n’a pas fait l’unanimité. C’est notamment le cas de Marine Le Pen et Nadine Morano, qui ont vivement critiqué le choix du rappeur.

Ce jeudi 27 mai, Noël Le Graët , le président de la Fédération Française de Football, a décidé de s’exprimer concernant l’hymne des Bleus. C’est dans une interview accordée au Parisien, qu’il confie : « Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus. Personnellement, je l’ai découvert. Certains aiment le rap, d’autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d’autres, a pu avoir des paroles déplacées. Je crois que nous n’aurions pas dû le faire. Il fallait laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *